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Topic Débats jeux sony et cie

Sujet : Débats jeux sony et cie


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Croustibat101
Croustibat101
MP
21 avril 2018 à 21:51:02

Bonjour les clé

Je me demandais suite a un débat si les jeux s'uniformisaient réellement suite au récent GOW 4 et aussi les jeux Sony qui aborde la meme structure (bloodborn uncharted horizon ect...)
la façons d'aborder l'open world .

ps : Je n'ai pas joué à ces jeux, c'est juste un constat exterieur.

Merci de vos réponses :)

[Supergounou]
[Supergounou]
MP
22 avril 2018 à 00:58:31

les jeux s'uniformisaient réellement suite au récent GOW 4

Le jeu étant sorti il y a moins de 48h, c'est un peu difficile de se prononcer.

Kriegor
Kriegor
MP
22 avril 2018 à 07:49:31

Je ne joue plus sur console Sony depuis un petit moment, mais d'un regard extérieur aussi donc, God of War, Uncharted, Bloodborn et Horizon m'ont l'air d'expériences bien différentes. Le premier est un beat'em up qui n'est pas en Open World, avec apparemment beaucoup de narration et un système de combat innovant, Uncharted est un TPS qui n'est pas en Open World non plus, qui partage avec GoW une forte narration mais avec, cette fois, des mécaniques de TPS traditionnel et un level design il semblerait plus dirigiste, Bloodborn est un ARPG qui n'est toujours pas en Open World, il offre juste une grande liberté dans la manière de parcourir ses niveaux, et dont les mécaniques sont reprises des Souls, donc déjà pour parler de la façon dont Sony aborde l'Open World, on est mal barré avec ces 3 là. Il n'y a qu'Horizon qui va permettre un tel débat, ça fait mince pour parler d'une structure qui se répète.

Croustibat101
Croustibat101
MP
22 avril 2018 à 14:51:35

Ma remarque concernant l'open ne visait pas sony , je me suis mal exprimer.
par exemple avant zelda BOTW on tournais en rond en terme d'open-world a quelque exception

Kriegor
Kriegor
MP
22 avril 2018 à 16:07:41

par exemple avant zelda BOTW on tournais en rond en terme d'open-world a quelque exception

Je suis pas d'accord avec ça. Qu'on considère GTA V, The Crew, The Witcher 3, Metal Gear Solid V, Ghost Recon Wildlands, No Man's Sky, Forza Horizon 3, Fallout 4, Dragon's Dogma etc. on pouvait aimer ou pas le jeu en question, mais dire que ça tournait en rond, non.
Et BotW n'a pas vraiment changé quoique ce soit. D'ailleurs, je vois pas ce qu'il y a de différents dans les jeux en Open World aujourd'hui par rapport à l'avant BotW. Le jeu a surtout remis au goût du jour des recettes éculées (les tours d'observation, les objets à collecter, les camps ennemis par centaines...), les a mélangé avec les recettes à la mode (chasser, récolter, crafter...) le tout servi par un superbe cel shading et un univers à moitié aussi grand que celui de The Witcher 3 (ce qui est pas mal badass quant on sait tous les fronts sur lesquels Nintendo se positionne chaque année).

Croustibat101
Croustibat101
MP
22 avril 2018 à 16:44:37

Le 22 avril 2018 à 16:07:41 Kriegor a écrit :

par exemple avant zelda BOTW on tournais en rond en terme d'open-world a quelque exception

Je suis pas d'accord avec ça. Qu'on considère GTA V, The Crew, The Witcher 3, Metal Gear Solid V, Ghost Recon Wildlands, No Man's Sky, Forza Horizon 3, Fallout 4, Dragon's Dogma etc. on pouvait aimer ou pas le jeu en question, mais dire que ça tournait en rond, non.
Et BotW n'a pas vraiment changé quoique ce soit. D'ailleurs, je vois pas ce qu'il y a de différents dans les jeux en Open World aujourd'hui par rapport à l'avant BotW. Le jeu a surtout remis au goût du jour des recettes éculées (les tours d'observation, les objets à collecter, les camps ennemis par centaines...), les a mélangé avec les recettes à la mode (chasser, récolter, crafter...) le tout servi par un superbe cel shading et un univers à moitié aussi grand que celui de The Witcher 3 (ce qui est pas mal badass quant on sait tous les fronts sur lesquels Nintendo se positionne chaque année).

BOTW a innover son rapport a l'open world car c'est la liberté du joueur qui a été penser et la volonté de pousser celui-ci a l'exploration en privilégiant et optimiser l’interaction de link et le monde qui l'entour.

je te donne un exemple suppression de la mini map repris ensuite dans AC origins.
cette suppression pousse le joueur a éveiller ses sens et s'immerger dans l'oeuvre et non suivre une mini map de maniere robotique

Je peux citer en open world générique far cry primals,AC Unity , the division, Batman arkham.

Tu as citer de bon jeux pour certains mais néanmoins leurs maniere de dévelloper le le monde ouvert est mauvaise par exemple MGV un monde vide ennuyeux.

Kriegor
Kriegor
MP
22 avril 2018 à 17:46:37

Je dirais pas que MGSV a un monde vide ennuyeux parce qu'il est complètement sans intérêt à la base, donc je dirais plutôt qu'il est vraiment nul tout court. Les 2 maps sont complètement oubliables.

Sinon je ne pense pas que Zelda BotW ait pensé le premier open world qui poussait le joueur à l'exploration. Et à vrai dire il y a plein de jeux en open world que j'ai vraiment pris plaisir à explorer, alors que je n'ai pas eu envie d'explorer plus que ça le monde de Zelda BotW sorti de la trame principale (et encore, que je n'ai même pas faite jusqu'au bout puisque je suis allé péter Ganon vers le milieu de l'aventure). J'ai vraiment du mal à voir en quoi le jeu a bouleversé la conception d'un open world mais j'attends de voir si des Zelda BotW like se mettent à sortir à droite à gauche. Pour l'instant le "il a supprimé la mini map", ça fait un peu mince quand même comme idée révolutionnaire (d'autant que certains jeux permettaient déjà de la retirer depuis le menu des options).

Dans tous les cas, je vois vraiment pas le rapport entre Zelda BotW et le post d'origine, à savoir si "les jeux s'uniformisaient réellement suite au récent GOW 4 et aussi les jeux Sony qui aborde la meme structure (bloodborn uncharted horizon ect...)". A force de parler de jeux bien différents les uns des autres, tu vas la trouver toi même la réponse à ta question : non les jeux ne s'uniformisent pas. Il y a juste, comme il y a toujours eu, des sous-genres et des jeux qui sont inspirés d'autres jeux. Ce scoop.

410stein
410stein
MP
23 avril 2018 à 09:12:19

Sinon je ne pense pas que Zelda BotW ait pensé le premier open world qui poussait le joueur à l'exploration

Ha oui donc comment t'explique la vague des open world sans saveur et générique sorti en boucle de 2012 à 2015 ? T'étais où à l'E3 2014 où le mot le plus utilisé était open world ? Dans une grotte sans climatisation ? Ou avec ?

Et à vrai dire il y a plein de jeux en open world que j'ai vraiment pris plaisir à explorer

Lesquelles ? Tu en cites aucun, étrange ? T'aurais pu au hasard au moins citer Fallout new vegas, ça aurait pu faire le consensus mais non, le "plein de jeux" , on l'attend toujours

et encore, que je n'ai même pas faite jusqu'au bout puisque je suis allé péter Ganon vers le milieu de l'aventure

On ne finit pas un jeu mais on se permet de critiquer son level design et l'agencement de son monde sans aucun argument, que de la persuasion qui se base sur ton ressenti et pas un seul mot technique employé, cocasse quand même. Quand l’intégralité des critiques disent que l'Open world realisé par Nintendo est incroyable, et que même Ubisoft cite sans vergogne lors d'une conférence de presse que cet Open world parle vraiment de liberté, je ne sais plus quoi dire alors si tu continues de couler dans une soupe de mauvaise foi avarié.
source : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/03/17/pourquoi-the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-fait-progresser-le-jeu-video_5096048_4408996.html

On parle quand même de Tommy François, directeur des licences Ubisoft, qui applaudit le génie du level design et de la sensation de liberté recréer et réinventer par ce Zelda. C'est pas rien, mais bon comme TOI "t'as pété Ganon vers le milieu de l'aventure", l'exploration est surement à chier, ça coule de sens.
La mauvaise fois c'est marrant 5 min mais au bout d'un moment ça devient vite relou, surtout lorsque qu'un argument fait le consensus et a été reconnu par des mecs avec 50 fois ton expérience dans le domaine du jeu vidéo, mais trève d'ad hominem.

J'ai vraiment du mal à voir en quoi le jeu a bouleversé la conception d'un open world

Bah bizarrement pas Tommy François. Mais bon tu dois surement être plus qualifié que lui pour prétendre que Botw a rien révolutionné du tout ^^

Pour l'instant le "il a supprimé la mini map", ça fait un peu mince quand même comme idée révolutionnaire

La mini map, c'est censé être un outil pour t'aider à explorer le monde, pas 90% de ton exploration comme avec ce mini jeu qu'est la mini map dans GTA 5 ou tu gardes les yeux rivés dessus en permanence sans jamais cherché a comprendre comment le monde qui t'entoure est agencé , idem pour la boussole au dessus de ta quête comme dans skyrim avec les fameux marqueurs de quête qui vont brider ton exploration, faute de casualisation, quand tu passes de Morrowind à Skyrim, tu la sens la douche froide de l'exploration réduite à suivre un marqueur au dessus de ta tête.

d'autant que certains jeux permettaient déjà de la retirer depuis le menu des options

Le jeu été prévu par les dev avec les options de bases, on va pas commencer à admettre des inepties pareilles. " ouais mais dans dofus t'as des options pour améliorer l'ergonomie des menus"; c'est pas au joueur de régler le jeu lui même avec les options de base mais aux dev, tu crois pas , l'ergonomie des menu dans dofus "était" à chier bien qu'il était possible d'améliorer cet aspect là. C'est pas pour rien si une maj a corrigé ce défaut et changer les options de base pour offrir une meilleur ergonomie sans que le joueur ait à effectuer ses réglages lui même, car oui "GROS SCOOP", le jeu est prévu d'être sortie avec les options de bases

Ça, c'était pour démontrer ton argumentation fallacieuse, là on va revenir sur la fin de ton post et répondre à l'auteur.

Message édité le 23 avril 2018 à 09:13:14 par 410stein
410stein
410stein
MP
23 avril 2018 à 09:47:01

Le jeu s'uniformise ? hein quoi ?

"les jeux s'uniformisaient réellement suite au récent GOW 4 et aussi les jeux Sony qui aborde la meme structure (bloodborn uncharted horizon ect...)"

bah effectivement, avec les exclues Sony qui sont toutes bien différentes les unes des autres ( même si ils existent des ressemblances entre Uncharted 4, TLOU et GOW 4 au niveau de la mise en scène sortie d'un film Hollywoodien mais bon on a 3 genres différents avec un survival, un indiana jones bis et un La colère des titans le jeu, c'est visiblement pas le même genre cinématographique).

Mais bon, quand 90% des triples A sorties entre 2008 et 2016 étaient des copié collé de Batman Arkham asylum en terme de combat, avec un mauvais open world skyrimesque ( déjà que celui de skyrim c'est pas encore ça) , un système de shoot fps pompé de call of 4 à base de viser, cacher barricade, tirer et des cinématiques pompées de uncharted 2, que dire ? Les FPS couloirs tu connais ? Ou les BR/Moba/Muso sans âme sortie en boucle ? Hyrule warriors par exemple ?

Hein quoi, je cite pas d'exemple, ah pardon : Mad max, Shadow of the mordor, DA inquisition, Bioshock Infinite, mass effect andromeda, RE6, castevania LOS 2, les Muso like et les moba like, MGS5 ( qui n'a plus rien d'un MGS2 par exemple, mais ça doit surement juste être un sous genre, rien de plus normal, le scoop, un MGS open world quoi, absolument pas crée pour surfer sur les vague des open world de 2014 ^^) , Thief , Wolfenstein, Call of ghost et cie, Tomb raider ...

Liste bien évidement non exhaustive, On dit pas que chaque jeu de la liste est identique, bien sur que non , mais que bcp de jeu s'uniformise pour tendre vers un même modèle. Ce qui met en avant la theorie du monomythe, ou alors si vous préferez, la structure du scénario selon Blake Snyder ( http://www.scenariofrance.com/structure-du-scenario-selon-blake-snyder/ )

Moi je m'en fous qu'on me resserve la blanquette de veau tous les soirs, c'est bon la blanquette, mais tout ce que je demande c'est que ce soit fait avec un minimum d’originalité, un jour plus d'oignon, un jour mamie qui rajoute de la cannelle, un jour des carottes blanches, un autre jour carrément du poulet à la place du veau etc...

Donc ce GOW4, pour faire un parallèle avec l’exemple, il a su innover la recette de blanquette de veau donc ça me pose pas de problème si manette en main le jeu est bon, pour l'instant on à l'air de reconnaitre GOW au vu des cinématiques et démo donc c'est une réussite et y'a pas de problème. Le problème ce sont tous ses autres jeux qui reprennent tous la même recette sans saveur et sans ajouter leur propre ingrédient secret. Entre l'un qui reprend une recette pour ajouter de son sel et alimenter la création et l'autre qui va reprendre à la lettre la recette du moment qui marche juste pour vendre et dans un but purement mercantile, y'a une légère différence.

J'espère avoir été claire, et j'invite mes lecteurs à ne pas me répondre pour jouer avec moi sur des nuances de vocabulaire ou m’entrainer dans le jeu de la mauvaise fois à base de "ouais mais mec n'importe quoi, mario kart 8 à rien avoir avec gran turismo, tu dis de la merde , et putin mec, Mario Odissey à rien à voir avec RE7 blablabla les rageurs vont maigrir blablabla, je vise surtout les production triple A sortie à la pelle genre bioshock infinite, DA inquisition etc... , et bien sur qu'il y a des exceptions, c'est juste une constations d’une certaine tendance qui arrive dans le milieu du jeux vidéo, y'a une différence non notable entre reprendre un genre, une tendance, et plagier point par point le jeu du moment qui marche, vous avez pas oubliez les bornes d'arcades sortie à la chaîne plagiant double dragon quand même, non ?

Kriegor
Kriegor
MP
23 avril 2018 à 10:57:26

Ha oui donc comment t'explique la vague des open world sans saveur et générique sorti en boucle de 2012 à 2015 ? T'étais où à l'E3 2014 où le mot le plus utilisé était open world ? Dans une grotte sans climatisation ? Ou avec ?

Je pense que la mode de l'open world n'est pas fini, et c'est clairement pas Zelda BotW qui y a mis un terme !

Lesquelles ? Tu en cites aucun, étrange ?

Les Open World que j'ai préféré explorés sont je dirais celui de Xenoblade Chronicles 1 et de XC 2 (toujours en cours d'exploration celui-ci mais j'adore), de The Crew, des GTA depuis San Andreas, de Red Dead Redemption, de The Witcher 3, et en son temps de Morrowind. Note que certains d'entre eux ne sont pas mes jeux préférés dans leur genre, j'ai juste beaucoup aimé leur Open World. Il doit y en avoir d'autres bien sûr, j'ai écrit ceux qui me venaient immédiatement à l'esprit.

T'aurais pu au hasard au moins citer Fallout new vegas, ça aurait pu faire le consensus

Je l'aurais pas fait parce que je n'aime pas l'open world de Fallout New Vegas (même si, en revanche, j'aime bien le jeu).

On ne finit pas un jeu mais on se permet de critiquer son level design et l'agencement de son monde sans aucun argument, que de la persuasion qui se base sur ton ressenti et pas un seul mot technique employé, cocasse quand même.

Ce n'est pas vrai, je l'ai fini, j'avoue ne pas avoir exploré le jeu à fond mais je l'ai bel et bien fini. Pour prouver que je ne suis pas un Nintendo hater : http://www.noelshack.com/2018-17-1-1524468972-20180423-093240.jpg
Je suis en fait un très vieux fan de Nintendo puisque je prends du plaisir sur leurs titres depuis fin 89.
Après j'ai pas trouvé l'open world de Zelda Breath of the Wild révolutionnaire, j'ai pas dit que je l'avais trouvé nul ou dénué d'intérêt. C'est mon ressenti personnel et n'est la fin du monde pour personne.

La mauvaise fois c'est marrant 5 min mais au bout d'un moment ça devient vite relou, surtout lorsque qu'un argument fait le consensus et a été reconnu par des mecs avec 50 fois ton expérience dans le domaine du jeu vidéo, mais trève d'ad hominem.

Non mais tout le monde n'a pas trouvé Zelda BotW révolutionnaire, tu peux me croire. J'ai échangé avec beaucoup de monde leurs ressentis sur ce titre, certains ont adoré, certains ont aimé, certains ont été déçus, tu trouves de tout. Tu lis quelques commentaires sur les news du jeu, tu le verras bien. Le jeu qui fait consensus intégral, il n'existe pas, il n'existera jamais. On peut pour autant recommander sans peine BotW vu la masse considérable de personnes qui l'ont adoré.

Quant à Tommy François, il est aussi dans la com'. C'est bien vu de dire du bien d'un (faux) concurrent salué par la presse et eux, ça ne leur coûte rien (Ubisoft ne s'est jamais positionné sur le créneau du jeu d'aventure à la Zelda).

Bah bizarrement pas Tommy François. Mais bon tu dois surement être plus qualifié que lui pour prétendre que Botw a rien révolutionné du tout ^^

C'est possible que je sois un plus gros joueurs que lui oui, honnêtement. Je suis quand même un très gros joueur avec une ludothèque assez riche et variée.
Par contre je n'aime pas du tout l'idée que les goûts d'une personne soient meilleurs que ceux d'une autre. C'est avant tout une question de vécu et de préférences personnelles. Si un jeu trouve son public, il a une raison d'être, il n'y a pas de "non il est objectivement mauvais". Je préférerais que tu arrêtes de hiérarchiser les goûts individuels, mais libre à toi, bien sûr, de continuer à comparer les miens avec ceux d'autres personnes, critiques spécialisées ou acteurs du marché du jeux vidéo.

pas 90% de ton exploration comme avec ce mini jeu qu'est la mini map dans GTA 5 ou tu gardes les yeux rivés dessus en permanence sans jamais cherché a comprendre comment le monde qui t'entoure est agencé , idem pour la boussole au dessus de ta quête comme dans skyrim avec les fameux marqueurs de quête qui vont brider ton exploration, faute de casualisation, quand tu passes de Morrowind à Skyrim, tu la sens la douche froide de l'exploration réduite à suivre un marqueur au dessus de ta tête.

Je pense qu'il y a plein de joueurs de GTA V et Skyrim qui connaissent bien l'agencement du monde en question, et plein de joueurs de ces deux jeux qui se sont livrés à des phases d'exploration pures. Puis dans Zelda BotW, on dit tout le temps "le jeu te laisse absolument libre" mais au final, combien de joueurs n'ont pas simplement été là où le jeu leur disait d'aller et ainsi de suite jusqu'à la fin ? Parce que le jeu te donne quand même tout le temps des directions !

En fait, je trouve BotW assez comparable à Skyrim en ça que je pense que le profil de joueur moyen a toujours suivi la direction implicitement donnée par le titre, mais a toujours dévié de son sentier parce qu'il y avait un donjon ici, et une baraque abandonnée là etc. Et puis a fini son exploration (jusqu'à un certain degré de complétion) juste avant le combat final.
D'ailleurs cette sensation de liberté qui s'ouvre à toi lorsque tu as accompli la quête initiatique de BotW qui te permet de quitter la zone de départ peut-être comparé à la sensation de liberté qui t'assaillit quand tu termines le prologue de Skyrim. Celle-ci est très bien abordée dans l'excellente vidéo de Flexer et Muxlax sur Skyrim : http://www.youtube.com/watch?v=aD4YKQbRIBg

Le jeu été prévu par les dev avec les options de bases, on va pas commencer à admettre des inepties pareilles. " ouais mais dans dofus t'as des options pour améliorer l'ergonomie des menus"; c'est pas au joueur de régler le jeu lui même avec les options de base mais aux dev, tu crois pas

Ca c'est un autre débat. C'est un peu comme celui de la difficulté. Tu as les partisans d'une personnalisation totale pour correspondre à tes préférences personnelles, et ceux qui estiment que c'est aux développeurs de définir l'expérience qu'ils veulent eux proposer. Perso, je pense qu'il y a trop de profils de joueurs, et que c'est bête, par pur élitisme, de nicher le jeu avec des détails aussi simplistes que ne pas pouvoir régler une assistance, une interface, une difficulté. Beaucoup de mes jeux préférés n'auraient pas pu l'être sans la possibilité pour moi de dépasser l'expérience initiale par des options annexes au choix du joueur.

Au fond, le joueur qui réclame une interface épurée et une difficulté ardue n'est-il pas, lui, fautif lorsqu'il refuse de se poser ces propres contraintes lorsque le jeu lui en laisse le choix ?
Aussi quid des simulations ? A quand le jeu de course révolutionnaire parce qu'il refera disparaître le choix des lignes de course et des aides à la conduite ?

Mais bon, quand 90% des triples A sorties entre 2008 et 2016 étaient des copié collé de Batman Arkham asylum en terme de combat, [...]
Hein quoi, je cite pas d'exemple, ah pardon : Mad max, Shadow of the mordor

Je ne dirais pas que le système de combat des Batman Arkham est sur-représenté à cause de Shadow of Mordor, Mad Max et Sleeping Dogs. Il y a eu des émules mais c'est peu par rapport à l'impact d'un Gears of War sur le marché du jeu vidéo. Et surtout c'est pas nouveau. Regarde la ludothèque d'une 8 bits/16 bits/32 bits... Je vais prendre un exemple bête mais regarde le nombre de Resident Evil-like après la sortie de Resident Evil... Donc parler de pompage de 2008 à 2016... Mmh, c'est juste la façon dont le jeu vidéo tourne depuis toujours. Le média a même connu un crash dans les années 80 parce que le copie-collage devenait indécent (et pour le coup, c'était de la production de clones par centaine). Je dirais au contraire que la facilitation de l'accès à l'information et l'importance de la concurrence ont forcé le jeu vidéo a diversifié son offre.

DA inquisition, Bioshock Infinite, mass effect andromeda, RE6, castevania LOS 2, les Muso like et les moba like, MGS5 ( qui n'a plus rien d'un MGS2 par exemple, mais ça doit surement juste être un sous genre, rien de plus normal, le scoop, un MGS open world quoi, absolument pas crée pour surfer sur les vague des open world de 2014 ^^)

DA Inquisition a un problème de quête fedex mais il a des qualités aussi, notamment un système de combat qui met les poils et des régions magnifiques. Bioshock Infinite est une répétition des 2 premiers mais avec toujours une DA à pleurer et une narration terriblement efficace. RE6 est l'exemple même du jeu qui prend à contrepied ce qui se fait en général dans un genre donné (ici le TPS) avec un système de combat vraiment innovant (et jouissif bien maîtrisé), les LOS sont des pots pourris de God of War mais c'est pas non plus un genre saturé, les Muso ça a toujours été de la me*** mais ça a son public ^^ , MGS 5 est pétri de bonnes idées, il pêche sur plein de côtés mais c'est loin d'être un jeu générique...

Quant au fait qu'il y ait plus d'open world, il y a 2 phénomènes à ça, l'augmentation de la demande pour ce genre de jeu et l'amélioration des techniques pour les créer. Le FPS multi lui-même s'open worldise (le Battle Royal c'est quoi sinon du FFA en open world). A côté de ça, on n'a jamais eu non plus autant de jeux en 2D.

vous avez pas oubliez les bornes d'arcades sortie à la chaîne plagiant double dragon quand même, non ?

Non. Et c'est en ça que le marché a quand même un peu mûri. Après pour faire mon chieur et jouer sur les mots, ce que tu ne voulais pas ^^, Double Dragon n'a jamais vraiment déclencher de Trend. Il est un des piliers majeurs du side scrolling beat'em up 2D, mais c'est Final Fight qui a été cloné à mort. Le gameplay de Double Dragon, c'est resté un truc de Technos.

Et le problème n'est effectivement pas la copie, comme tu l'as souligné, mais la copie sans ajout. Alien Vs Predator est un Final Fight clone, mais tellement amélioré et enrichi que le jeu est juste génial. Burning Fight, à l'inverse, c'est juste du foutage de gueule.

SMTIII_NOCTURNE
SMTIII_NOCTURNE
MP
23 avril 2018 à 10:57:27

Ha oui donc comment t'explique la vague des open world sans saveur et générique sorti en boucle de 2012 à 2015 ? T'étais où à l'E3 2014 où le mot le plus utilisé était open world ? Dans une grotte sans climatisation ? Ou avec ?

Je sais pas, en 2011 Skyrim est sorti, ceci explique peut-être cela.

Lesquelles ? Tu en cites aucun, étrange ? T'aurais pu au hasard au moins citer Fallout new vegas, ça aurait pu faire le consensus mais non, le "plein de jeux" , on l'attend toujours

Il a littéralement cité MGS5 juste avant. (edit my bad mon cerveau a rajouté un "pas")

On ne finit pas un jeu mais on se permet de critiquer son level design et l'agencement de son monde sans aucun argument, que de la persuasion qui se base sur ton ressenti et pas un seul mot technique employé, cocasse quand même. Quand l’intégralité des critiques disent que l'Open world realisé par Nintendo est incroyable, et que même Ubisoft cite sans vergogne lors d'une conférence de presse que cet Open world parle vraiment de liberté, je ne sais plus quoi dire alors si tu continues de couler dans une soupe de mauvaise foi avarié.
source : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/03/17/pourquoi-the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-fait-progresser-le-jeu-video_5096048_4408996.html

La presse dit que Sherlock BBC est bien ils ont pas raison pour autant.

Bah bizarrement pas Tommy François. Mais bon tu dois surement être plus qualifié que lui pour prétendre que Botw a rien révolutionné du tout ^^

Pour te citer: "que de la persuasion qui se base sur ton ressenti et pas un seul mot technique employé, cocasse quand même.", pour l'instant je ne t'ai vu donner aucune raison pour laquelle l'OW de botw est bien, à part, "les autres le disent".

Morrowind à Skyrim, tu la sens la douche froide de l'exploration réduite à suivre un marqueur au dessus de ta tête.

Voilà, tu le dis toi même, Morrowind, 15 ans avant Zelda.

Message édité le 23 avril 2018 à 11:01:36 par SMTIII_NOCTURNE
SMTIII_NOCTURNE
SMTIII_NOCTURNE
MP
23 avril 2018 à 11:05:17

Tiens d'ailleurs SHIN MEGAMI TENSEI III est un jeu sorti en 2003 et c'est un OPEN WORLD sans mappemonde du tout, dans ta gueule le menu pause de BotW !

410stein
410stein
MP
23 avril 2018 à 11:50:34

Et le problème n'est effectivement pas la copie, comme tu l'as souligné, mais la copie sans ajout. Alien Vs Predator est un Final Fight clone, mais tellement amélioré et enrichi que le jeu est juste génial. Burning Fight, à l'inverse, c'est juste du foutage de gueule.

et moi

Moi je m'en fous qu'on me resserve la blanquette de veau tous les soirs, c'est bon la blanquette, mais tout ce que je demande c'est que ce soit fait avec un minimum d’originalité,

Bah voilà, tu vois que toi aussi t'admet ce que je disais au début. Au final on a réussi à s'entendre.

ps : ne prend pas mon argumentation assassin à base de citage point par point à titre personnelle, j'ai fait ce travail de ton argumentation pour faire comprendre que tu jouais sur des nuances dans ton premier pavé; on est tous unanime sur le faite qu'une copie sans saveur c'est du foutage de gueule et que bcp de jeux majoritairement triple A ont pris cette direction de sortir des génériques sans saveurs. Ce qui n'a pas empêche Alien vs Predator ( je l'ai pas fait, je me base sur ton ressenti vu que tu dis qu'il est bien je veux bien te croire) d'être un final fight clone mais qui améliore la recette en nous fournissant un jeu génial.

Merci d'avoir répondu sainement sans avoir joué sur des nuances ou de la mauvaise foi, c'est pour ça que je te répond d'ailleurs, c'est aussi pour ça que je répondrai pas à mon VDD par exemple.

Message édité le 23 avril 2018 à 11:53:50 par 410stein
Belhifet
Belhifet
MP
23 avril 2018 à 22:08:33

Moi je trouve que y'a une uniformisation entre Gears of War 4 et la dernier God of War parce que dans les 2 jeux on va avoir le héros des précédents opus devenu un vieux père sévère barbu qui fait de la route avec son fiston. Coïncidence ? Je ne crois pas.

.

CROUSTIBAT101

avant zelda BOTW on tournais en rond en terme d'open-world a quelque exception

Parce que dans Zelda BOTW on ne tourne pas en rond ??? :doute: :ouch2: C'est le propre de l'open-world de tourner en rond.

BOTW a innover son rapport a l'open world car c'est la liberté du joueur qui a été penser et la volonté de pousser celui-ci a l'exploration en privilégiant et optimiser l’interaction de link et le monde qui l'entour.

Parce que des open-worlds invitant à l'exploration et proposant des intéractions avec le monde qui nous entoure, y'en avait pas avant BOTW ?

On ne finit pas un jeu mais on se permet de critiquer son level design et l'agencement de son monde

Bah ouais, c'était tellement pourri que ça ne l'a pas motivé à le finir donc c'est plutôt logique en fait qu'il se permette de le critiquer. :peur:

Eh si y'a un jeu tout pourri avec un bug bloquant qui empêche de finir l'aventure, perso je pense pas que les gens vont s'abstenir de le critiquer parce qu'ils n'ont pas pu le faire en entier. :-d

On parle quand même de Tommy François, directeur des licences Ubisoft, qui applaudit le génie du level design et de la sensation de liberté recréer et réinventer par ce Zelda.

Ah, ouais, quand même, j'avoue. Si c'est Tommy François qui le dit... là ça change la donne. Ce mec là c'est une pointure. On dit qu'il a développé son premier jeu avant d'apprendre à marcher.

Par contre moi j'connais Robert Michou qui m'a dit que BOTW il est à chier, et tu vois Robert Michou c'est un vrai de vrai, il finissait déjà Ghouls and Ghosts les yeux bandés qu'on bavait encore sur les tétons de nos mères.
Robert Michou il est plus fort que Tommy François.

Batman Arkham asylum en terme de combat, avec un mauvais open world skyrimesque ( déjà que celui de skyrim c'est pas encore ça) , un système de shoot fps pompé de call of 4 à base de viser, cacher barricade, tirer et des cinématiques pompées de uncharted 2, que dire ?

Bah que ça aurait été cool que BOTW reprenne un système de combat à la Batman Arkham, un système de shoot fps à la Call of 4 et des cinématiques à la Uncharted, plutôt que de se contenter du mauvais open-world Skyrimesque.

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KRIEGOR

quant on sait tous les fronts sur lesquels Nintendo se positionne chaque année).

C'est surtout sur le front de ses joueurs que Nintendo pose son cul chaque année, mais il aurait tort de s'en priver vu le nombre de léchouilles qu'il a l'air d'en recevoir ! :siffle:

Le jeu qui fait consensus intégral, il n'existe pas, il n'existera jamais.

Et surtout lorsqu'il y aura un consensus général qui ira contre l'avis de l'auteur du topic, là bizarrement je pense qu'il n'utilisera plus cet argument et au contraire n'hésitera pas à mettre en doute la fiabilité de ce jugement ! :-d Mauvaise foi, vous dites ??

notamment un système de combat qui met les poils

Ca ne veut rien dire, mec. :non2:

Et le problème n'est effectivement pas la copie, comme tu l'as souligné, mais la copie sans ajout.

Bof, si les ajouts en question c'est d'la merde.
Puis si le jeu copie tout, n'ajoute rien, mais peaufine/améliore ce qu'il a repris, eh, tant mieux ! Puis y'a toujours de la différence dans l'univers, l'histoire, l'ambiance.

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SMTIII_NOCTURNE

pour l'instant je ne t'ai vu donner aucune raison pour laquelle l'OW de botw est bien, à part, "les autres le disent".

Si, il a dit que y'avait pas de mini-carte.
Donc meilleur jeu du monde. :ok:
Retirer la mini-carte ! Suffisait d'y penser. Paraît que Tommy François a dit que c'était un coup de génie. Et il s'y connaît le Tommy François. 250 de QI le mec. J'aime autant te dire que le type ferait passer Sherlock Holmes pour un débile.

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